• Chronique #3 Un amour de geek, Luc BLANVILLAIN

    Un amour de geek, Luc BLANVILLAIN

     

    Chronique #3 Un amour de geek, Luc BLANVILLAIN

     

    Bonjour à tous et à toutes, ce livre a failli être une déception mais des éléments ont fait que j'ai apprécié ce livre.

     

     Résumé :

     

    Thomas est un geek. Dans son monde HD, il échappe aux êtres désagréables qui grouillent dans la vraie vie : les nazes du lycée, la prof de français fan de bouquins bourrés de descriptions. Alors ? Où est le problème ? Le problème, c'est Esther dont Thomas est tombé amoureux. Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de voyages. Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il jure de ne plus s'approcher d'un écran.

     

    Mon avis :

     

    J'ai choisi ce livre pour son sujet, parce que moi même étant une geekette (eh oui...), j'ai été curieuse de savoir comment une amoureuse des chevaux puisse faire quitter un geek dans le monde des jeux vidéo. Mais quand j'ai reçu le livre j'ai vu derrière le livre "planète filles" (Mon dieu un livre pour ado). Je me reconnais dans les propos de Thomas et ça m'a fait beaucoup sourire, bien sûr j'ai bien aimé la fin du livre. Ceux qui l'ont lu vont comprendre pourquoi. smile

     

    Ma note :

     

    Je mets 9/10, une bonne lecture que j'ai apprécié et que peut être d'autre geek ou geekette vont aimé.

     

    Bonne journée à tous et à toutes !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :