• 14-14 , Silène EDGAR & Paul BEORN

     

    Aujourd'hui je vais parler d'un livre que j'ai acheté suite au nombreuses recommandations sur des chaînes de youtubeuse.

     

    Chronique #5 14-14 , Silène EDGAR & Paul BEORN

     

    Résumé :

     

    A l'aube de la Grande Guerre...

     

    Adrien et Hadrien ont treize ans et habitent tous les deux en Picardie. Ils ont les même préoccupations l'école, la famille, les filles...

    Une seule chose les sépare : Adrien vit en 2014 et Hadrien vit en 1914. Grâce à une boîte aux lettres mystérieuses, les deux adolescents vont s'échanger du courrier et devenir amis.

    Mais la Grande Guerre est su le point d'éclater pour Hadrien et leur correspondance pourrait s'interrompre de façon dramatique...

     

    Mon avis :

     

    J'ai beaucoup aimé cette lecture, on apprend beaucoup de chose. les auteurs ont bien réussi à faire une transition dans l'année 1914 et dans l'année 2014. L'histoire est fluide, on se perd pas on comprend très bien, bref un bon livre qui pour ma part j'ai dévoré très vite.

     

    Ma note :

     

    10/10 Adolescent, comme adulte peuvent lire et apprécier cette lecture.

     

     


    votre commentaire
  • Parfois je vais mettre des recettes que j'ai réalisé vous me direz si ça vous plaît, si vous en voulez plus.

     

    Recette #1 Maxi sablé au citron XL façon tarte aux fraises !

     

    Merci à Hervé Cuisine, pour cette délicieuse recette, vous la trouverez sur son site :

    http://www.hervecuisine.com/recette/tarte-aux-fraises-sable-au-citron-creme-vanille/

     

    Je l'ai réalisé pour la fête des mères, la vidéo était la veille, donc merci Hervé de m'avoir donné une idée de gâteau, tout le monde a adoré. J'ai aimé la réaliser, c'était vraiment sympa et simple à refaire pourquoi pas.


    votre commentaire
  • Demain j'arrête ! , Gilles LEGARDINIER

     

    Chronique #4 Demain j'arrête !, Gilles Legardinier

     

    Comment ne pas craquer sur cette bonne petite bouille, la couverture est magnifique. happy

     

    Résumé :

     

    Réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, voilà le genre de bêtises que Julie commet à longueur de temps ! Et quand elle est amoureuse, cette Miss Catastrophe élève son talent au rang d'art. Sa dernière folie ? L'obsession qu'elle nourrit à l'égard de son nouveau voisin... qu'elle n'a encore jamais vu ! C'est plus fort qu'elle, cet inconnu l'attire et l'intrigue.

    Pour l'approcher, Julie va développer des trésors d'inventivité et prendre des risques toujours plus délirants...

     

     Mon avis :

     

    C'est un énoooormmme coup de coeur ! j'ai énormément rit, et rien que de voir la couverture je souris. J'ai adoré Julie parce que je pense que tout le monde est à peu pareil qu'elle homme ou femme. Ce livre fait passer beaucoup d'émotions, la preuve avec moi qui étais plus accro qu'elle au voisin mystérieux (aïe aïe aïe) j'attendais avec impatience les moments où il était tous les deux ! Bravo à Gilles legardinier j'ai lu aussi les deux autres livres (et soudain tout change, complétement cramé) dont les chroniques vont bientôt arrivées happy.

     

    Ma note :

     

    Sans surprise 10/10 je le recommande à tout le monde à 100 % .

     


    votre commentaire
  • Un amour de geek, Luc BLANVILLAIN

     

    Chronique #3 Un amour de geek, Luc BLANVILLAIN

     

    Bonjour à tous et à toutes, ce livre a failli être une déception mais des éléments ont fait que j'ai apprécié ce livre.

     

     Résumé :

     

    Thomas est un geek. Dans son monde HD, il échappe aux êtres désagréables qui grouillent dans la vraie vie : les nazes du lycée, la prof de français fan de bouquins bourrés de descriptions. Alors ? Où est le problème ? Le problème, c'est Esther dont Thomas est tombé amoureux. Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de voyages. Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il jure de ne plus s'approcher d'un écran.

     

    Mon avis :

     

    J'ai choisi ce livre pour son sujet, parce que moi même étant une geekette (eh oui...), j'ai été curieuse de savoir comment une amoureuse des chevaux puisse faire quitter un geek dans le monde des jeux vidéo. Mais quand j'ai reçu le livre j'ai vu derrière le livre "planète filles" (Mon dieu un livre pour ado). Je me reconnais dans les propos de Thomas et ça m'a fait beaucoup sourire, bien sûr j'ai bien aimé la fin du livre. Ceux qui l'ont lu vont comprendre pourquoi. smile

     

    Ma note :

     

    Je mets 9/10, une bonne lecture que j'ai apprécié et que peut être d'autre geek ou geekette vont aimé.

     

    Bonne journée à tous et à toutes !

     

     


    votre commentaire
  • Central Park, Guillaume MUSSO

     

    Chronique #2 Central Park, Guillaume MUSSO

     

     

    Résumé : 

    New York, huit heures du matin.

    Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

    Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

    Impossible ? Et pourtant ...

    Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

    Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...

     

    Mon avis :

     

    J'ai beaucoup aimé, on visualise bien le décor j'ai vraiment eu l'impression d'être à côté des personnages et d'être à New York, on voyage. Les passages où nos deux personnages courent est vraiment réaliste, j'ai eu le souffle coupé du début de la course jusqu'à la fin. Ce livre est incroyable, il fait ressortir pleins d'émotions j'ai beaucoup ri.

     

    Ma note :

     

    10/10 Je pense que vous l'avez compris c'est un énorme coup de cœur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique